Si il y a bien un arbre qui symbolise Montélimar, c’est l’amandier.
Il est très présent dans le paysage et dans les jardins des Montiliens et entre dans la composition du nougat qui vaut à Montélimar d’être connue dans le monde entier…
Bonus Gratuit : Le Guide Complet des 25 meilleures activités à Montélimar et dans les environs pour un séjour inoubliable
Amandier en fleurs = bonheur près des gites à Montélimar !
Les amandiers sont un des dénominateurs communs entre soleil, Provence et nougat.
En effet, même si le nougat de Montélimar est produit en tellement grandes quantités que le production locale d’amandes n’arrive pas à suivre, les amandiers font partie intégrante du paysage de la Drôme.
Au début du printemps, courant mars, ces amandiers se parent de magnifiques fleurs blanches. Les champs d’amandiers donnent ainsi une couleur printanière très agréable à la région.
La floraison des amandiers annonce les beaux jours et est donc très attendue par les Montiliens.
Elle est bien souvent la première floraison que l’on peut voir, car les fleurs apparaissent avant les feuilles.
Le plus beau site de champs d’amandiers près du gite à Montélimar
Vous pouvez voir de beaux champs d’amandiers route de Saint Paul à Montélimar. Sur la partie sud de la route, du boulevard des Présidents en direction de Chateauneuf du Rhône et de l’autoroute.
C’est à 10 minutes en voiture du gîte Les Princes et du gîte Le Ventoux.
La floraison des amandiers est aussi une très bonne période pour faire de magnifiques photos de Montélimar et des environs.
En effet, le ciel est souvent au bleu à cette période de l’année, et les arbres parés de fleurs donnent une dimension particulière aux images.
Une préfiguration du carnaval de Montélimar ?
Il est même possible d’avoir un avant goût du carnaval et de ses cotillons si l’on regarde les pétales tombés sur le sol !
Derniers commentaires