L’été est souvent synonyme de balades nocturnes, d’apéros en terrasse, mais aussi de festival musical et de ce côté-là, Montélimar n’échappe pas à la règle.

En effet, chaque année au mois de juillet, la ville de Montélimar organise un des plus grands évènements musicaux que connait la Drome provençale. 

Vous êtes de passage dans la Drome ? Vous êtes un mélomane avide de bonne musique ? N’hésitez donc pas à faire un tour à Montélimar afin d’assister au Festival Montélimar Agglomération.

Qu’est-ce que le Festival Montélimar Agglomération

Pour la petite histoire, la manifestation fut créée en 2009, sous le nom de Sésame Festival. L’évènement changea de nom en 2014 pour devenir le Montélimar Agglo Festival. 

Le festival Montélimar agglomération
Des concerts gratuits avec des artistes français au festival Montélimar agglomération

À l’instar du festival musical d’Avignon, son voisin d’à côté, le Festival Montélimar Agglomération est un rendez-vous annuel qui accueille des centaines de visiteurs et une brochette d’artistes classiques et contemporains. 

De la chanson française au rap en passant par l’électro et bien plus encore, la programmation du festival est chaque année centrée sur les artistes français. De nombreux courants musicaux sont représentés, afin de mettre en avant la diversité des musiques actuelles.

Le festival Montélimar vous propose une sélection éclectique qui ravira autant les jeunes que les moins jeunes.    

Le Montélimar Agglo Festival organise à la fois un « In » avec plusieurs concerts payants garantissant la venue de nombreuses stars de renommés ainsi que des concerts en « Off » gratuits dans les communes aux alentours de Montélimar, où vous aurez l’opportunité de prolonger la fête et découvrir de nouveaux artistes.

6 bonnes raisons d’aller au Montélimar Agglomération

À tous les mélomanes qui seraient de passage à Montélimar ou qui seraient prêts à faire de la route pour apprécier de la bonne musique, voici 6 bonnes raisons de ne pas manquer cet évènement tant attendu !

Des titres populaires et des morceaux inédits

Une programmation musicale alléchante vous sera concoctée par les organisateurs afin de satisfaire toutes les préférences

En effet, la programmation est diverse et variée avec à la foi des artistes modernes, d’anciennes gloires de la chanson française, mais aussi un opéra ou encore des présentations théâtrales

Le festival Montélimar agglomération
Des concerts organisés dans l’agglomération montiliennes, des musiques pour toutes les préférences

Le Festival de Montélimar Agglomération sera l’occasion rêvée de voir, peut être pour la dernière fois, vous artistes préférés en fin de carrière performer ou encore de découvrir de nouveaux talents. 

Le Montélimar Festival est également l’occasion de s’ouvrir à d’autres genres musicaux outre que ceux de votre playlist

Aller en festival en famille

Les festivals musicaux sont généralement “envahis” par de jeunes aficionados de bonne musique et c’est bien ! Mais ce qui pourrait être encore mieux c’est que le Festival Montélimar Agglomération soit une sortie familiale. 

Aller au festival accompagné de ses parents peut s’avérer inhabituel, néanmoins, cela peut être une bonne occasion de découvrir le côté fun et amusant de ses “vieux”. 

D’autant plus que la diversité de la sélection artistique mise en place par les organisateurs saura vous satisfaire tous. 

L’ambiance festive et conviviale de l’événement sera au rendez-vous, tachez d’y être aussi !

Découvrir Montélimar sous un autre visage

Montélimar est fameuse pour ses ruelles piétonnes, ses bâtisses médiévales, ses monuments historiques et ses spécialités gastronomiques.  

Ceci dit, Montélimar est également une ville festive et joyeuse et le Festival Montélimar Agglomération c’est la meilleure façon de découvrir la porte de la Drome provençale sous un autre jour. 

Un festival musical dans un décor pittoresque, ça ne peut qu’être fantastique !

Profiter de concerts gratuits

Comme précisé plus haut, le Festival Montélimar Agglomération vous permet de profiter de quelques concerts gratuits dans le centre-ville de Montélimar, mais aussi dans les villes environnantes. 

Si vous n’avez pas de budget à consacrer aux concerts payants, que vous êtes uniquement de passage pour une heure ou deux et que vous ne souhaitez pas payer pour des concerts auxquels vous n’allez pas tous y assister. 

Les concerts gratuits sont également l’occasion de perdurer la fête et faire du tourisme local. En effet, vous pouvez vous déplacer aux villes environnantes

faire de belles rencontres

Le Festival Montélimar Agglomération est un important évènement qui regroupe des centaines de personnes. Des personnes autant passionnées que vous qui se feront un plaisir d’échanger à propos de leurs groupes aux chanteurs préférés.

Le festival Montélimar agglomération
De la bonne musique, des rencontres et un moment de partage

Montélimar vous héberge

La question du logement en fin de journée revient souvent pendant les festivals, surtout que les hôtels affichent complet ou exercent des prix exorbitants pour profiter de l’affluence touristique. 

Heureusement pour vous, Montélimar regorge de gites et de meublés touristiques prêts à vous accueillir pour un séjour de courte durée et vous fournir un service autant professionnel que celui des hôtels. 

N’hésitez donc pas à réserver votre gite à Montélimar pour vous garantir des nuits de repos après de longues journées festives. 

Rendez-vous au festival Montélimar Agglomération

Vous souhaitez assister au Festival Montélimar Agglomération ? N’hésitez pas consulter le site internet de Montélimar agglomération ainsi que celui de l’office de tourisme pour vous informer à ce sujet. 

Vous aurez donc accès au programme complet du festival : les dates, les lieux de performances, les artistes qui y seront présents ou encore la billetterie. 

Ainsi vous pourrez concilier tourisme et festivité ! 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez passer du bon temps, écouter de la bonne musique, rentrer des gens sympathiques et finir par un restaurant typique, ne manquez pas le Festival Montélimar Agglomération. 

Y êtes-vous déjà allé ?