À l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, la France s’illumine et s’anime pour célébrer Noël dans une ambiance qui se veut chaleureuse et conviviale pour apporter du baume au cœur et parer au froid de la saison hivernale. 

Les marchés de Noël font partie de cette tradition festive. En plus de toutes les gourmandises qu’on y trouve, il s’en dégage un réel esprit de partage mêlé aux sentiments de joie et d’émerveillement qui caractérisent cette période tant attendue de l’année ; une période magique, voire féérique

Et quelle ville autre que Montélimar pour vivre pleinement la magie de Noël ? 

En effet, les villes médiévales de la Drome, notamment Montélimar, apportent plus de caché et d’authenticité à cette fête qui prend des dimensions de plus en plus commerciales. 

C’est peut-être dû à l’atmosphère pittoresque qui règne à Montélimar, à la simplicité de ses habitants ou encore au savoir-faire de ses artisans ; quoi qu’il en soit, la Capitale du Nougat semble être l’endroit idéal pour fêter Noël.

Et pourquoi pas après tout ? Vous pouvez réserver, dès maintenant, votre gite à Montélimar pour profiter à fond de l’esprit de Noël et flâner dans ses marchés. 

Faire les le marché de Noël à Montélimar, une expérience à ne pas manquer

Le froid de l’hiver qui s’installe, les artères et les places qui scintillent, signe que Noël approche à grands pas, néanmoins le plus grand présage reste l’installation des stands illuminés de guirlandes dans les jardins et sur les places publiques. 

Marché de noël à Montélimar
Découvrez le marché de noël à Montélimar avec vos proches

Au-delà d’un marché de Noël, c’est un village exceptionnel où, même, les adultes retombent en enfance. 

Alors, qu’allez-vous trouver au marché de Noël de Montélimar ?

Des cadeaux pour faire (et vous faire) plaisir

Personne n’échappe à la course contre le temps pour dénicher les plus beaux cadeaux et les plus originaux pour faire vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches. 

Que diriez-vous d’opter, pour une fois, pour des présents qui sont faits avec amour et passion à la main, pour une production locale et artisanale et pour des pièces uniques (ou presque) qui raviront votre famille et vos amis ? 

Une trentaine d’exposants et de producteurs locaux vous accueilleront dans une ambiance festive, en proposant des idées cadeaux, des décorations de Noël et des produits du terroir

Une démarche louable, étant donné que vous allez soutenir l’économie locale et valoriser le travail des artisans drômois.

De la gourmandise et encore de la gourmandise

Les périodes de fêtes sont le moment où l’on s’autorise des écarts gourmands sans se culpabiliser. Chocolat, Nougat, biscuits, épices, fromages, vins chauds et autres plaisirs gustatifs vous seront présentés sur les étalages des marchés de Noël à Montélimar. 

Les spécialités locales à Montélimar
Dégustez toutes les spécialités locales tout en visitant le marché de Noël à Montélimar

Ville gastronomique par excellence, Montélimar bat le record en matière de spécialités locales

N’hésitez donc pas à partir à la rencontre des producteurs locaux, écouter leurs récits passionnés et gouter à toutes les bonnes choses qu’ils ont à vous proposer. 

Vous verrez, vous allez adorer ! 

De la joie et de la bonne humeur

Le marché de Noël à Montélimar est bien plus qu’un endroit pour faire ses courses ou découvrir les spécialités culinaires de la région. Le marché de Noël est une activité, à part entière, à faire en couple, en famille ou entre amis. 

De la joie, de la bonne humeur, des jeux de lumière, de la musique…Une ambiance festive à vivre au moins une seule fois lors de votre passage dans la Drome.

Des animations et des représentations artistiques

Les marchés de Noël à Montélimar sont souvent organisés dans des lieux publics dotés de vastes esplanades pouvant abriter de nombreuses animations et représentations artistiques. 

Des pièces théâtrales, des concerts musicaux, des spectacles et bien plus encore contribuent à alimenter la magie de Noël

Animations sur le marché de noêl à Montélimar
Diverses animations, des spectacles musicaux pour toute la famille

Vos enfants peuvent également profiter des jeux d’attraction et manèges installés à proximité du marché de Noël à Montélimar.

Le marché de Noël à Montélimar, une occasion pour faire du tourisme local

Lorsqu’il est question de tourisme drômois, et plus particulièrement à Montélimar, la saison estivale est souvent mise en valeur et promue afin d’inciter les visiteurs à découvrir cette région de la France.

Pourtant, l’hiver à Montélimar peut s’avérer très intéressant et risque fortement de vous plaire. 

Profitez donc de cette période estivale et du marché de Noël à Montélimar pour faire du tourisme local

De jour comme de nuit, perdez-vous dans les ruelles décorées de Montélimar pour y découvrir de magnifiques monuments ornementés pour l’occasion. 

Vous y découvrirez également, à chaque recoin de la ville, de nombreux regroupements d’artisans qui présentent fièrement le fruit de leurs efforts. 

Et si vous êtes de passage seul(e) à Montélimar, n’hésitez pas à franchir les portes des restaurants et cafés locaux pour partager des moments inoubliables avec les résidents de la ville. 

Profitez-en pour savourer :

  • un excellent vin drômois,
  • une spécialité culinaire provençale ou
  • des friandises à ravir vos papilles. 

Et pour finir, le marché de Noël à Montélimar est une façon de découvrir les habitudes et les traditions de la population locale, mais aussi une occasion de renouer avec la magie de Noël.

Vous l’aurez compris, le marché de Noël à Montélimar est une étape incontournable lors de votre passage dans la Drome

Cet évènement annuel est un réel plaisir autant pour les pupilles que les papilles. N’hésitez donc pas à y faire un. 

Avez-vous déjà fait le marché de Noël de Montélimar ?