L’office du tourisme à Montélimar est un centre d’information qui vous permettra d’en savoir plus sur Montélimar et ses alentours.

Ce bureau est particulièrement utile aux touristes afin de simplifier leur déplacement. Votre séjour touristique promet d’être réussi ! 

Une excellente présentation de Montélimar et de la Drôme

L’office du tourisme de Montélimar est un bureau complet qui vous permettra d’en savoir plus sur Montélimar et ses environs. Même sa plateforme web est complète.

La Drôme c’est le département 26 en France et c’est également le nombre de communes dans l’agglomération.

tourisme à Montélimar
Montélimar est connu par ses villages perchés qui offrent un territoire varié et riche

Si vous avez envie de dépaysement au cœur de la Provence, entre nougat, domaines viticoles, biscuiterie artisanale… C’est là qu’il faudra y aller.

Montélimar : 2e ville de la Drôme

Grâce à l’office du tourisme, on sait que Montélimar est la 2e ville de la Drôme. Entre centre urbain et rural, c’est le mixe parfait pour que vous puissiez profiter d’une destination au vert sans pour autant aller à l’autre bout du monde.

À Montélimar, vous allez prendre le temps d’apprécier les choses simples de la vie.

Vous pouvez flâner vers les allées provençales, prendre le temps de siroter un café sur la terrasse du coin ou encore profiter du marché du samedi matin. 

Ville moderne, le TGV est arrivé en 1981 et en 1995, il y a eu l’agencement des Allées provençales.

Le quartier de Saint-Martin lui, est arrivé en 2008 et depuis, Montélimar a changé, a mué et est devenu une ville moderne avec ses musées d’art, son jardin de senteurs et ses fontaines. 

Les différentes prestations de l’Office du Tourisme

  • Une boutique en ligne : la boutique en ligne est super pratique pour les personnes désirant faire des emplettes. S’acheter un souvenir de Montélimar ? On adore. Ce qu’elle propose actuellement ? De la crème de marrons, du magnet souple nougat road et bien plus encore.
  • Un système de billetterie pour que vous puissiez retrouver en un seul lieu toutes les billetteries : à vous les places de concerts et de spectacles, les visites guidées ou encore les tickets d’entrée vers les sites touristiques. Si vous êtes une entreprise, vous aurez droit à des tarifs préférentiels tout au long de l’année. La billetterie est à votre disposition du lundi au samedi ! Et en ligne 24H/24. 
  • Des formules pour les groupes : l’office du tourisme a prévu ce qu’il y a de mieux pour les associations, les clubs sportifs ou encore les seniors. Il y a des offres vraiment uniques pour vous que vous recherchiez une idée de séjour ou une journée découverte de la ville. Vous aurez droit à la planification d’un programme sur mesure. Attention, les offres ne sont valables que pour les groupes à compter de 20 personnes.

Un séjour parfait grâce à l’Office du Tourisme de Montélimar

L’Office du Tourisme a tout ce qu’il faut pour vous préparer un séjour de rêve.

visite à Montélimar
Montélimar est la bonne destination entre la ville et la campagne

Vous êtes accompagné de vos enfants ? Alors vous aurez une liste complète d’activités et d’endroits à visiter :

Il y a aussi Air Badaboum qui est vraiment pas mal !

Il vous sera aussi possible de planifier des visites guidées tout au long de l’année.

Nos coups de cœur ? La visite guidée de Montélimar, des visites en anglais, la visite guidée du château de Rochefort en Valdaine, ou encore la visite commentée du parc éolien…

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, vous aurez diverses idées de lieux à visiter pour vous divertir à Montélimar et aux environs comme :

  • la Distillerie Bleu Provence,
  • la grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche,
  • l’aquarium des tropiques
  • ou encore le chocolatier et confiseur Escobar. 

Ici par exemple, on vous propose d’activités près de Marsanne !

Mais s’il y a une activité qui plaira réellement aux petits et aux grands, c’est le petit train touristique qui vous proposer une immersion au cœur même de la ville de Montélimar.

Le départ se fera devant l’Office de Tourisme de Montélimar Agglomération. Vous pouvez prendre vos billets au guichet de l’office ou à bord du train.

Les chèques vacances sont valables. 

Un guide pratique à votre disposition

L’Office du Tourisme propose à ses usagers une rubrique pratique afin de simplifier leur séjour. Ainsi, vous retrouverez :

  • Des agences immobilières si vous désirez louer un bien à Montélimar.
  • Un accès au palais des congrès pour savoir quels seront les spectacles à l’affiche ou les expositions à venir et en cours.
  • L’accès à ville et les transports afin de bouger facilement, sans oublier les taxis et les voitures en locations.
  • Des brochures et des plans pour bouger sereinement.
  • Les villes jumelées pour avoir un aperçu des meilleurs sites aux environs

N’oublions pas la carte interactive ainsi que l’accès à la météo pour savoir quel temps il fera !

L’Office du Tourisme de Montélimar-Agglomération vous ouvre ses portes tout au long de l’année afin que vous puissiez découvrir Montélimar et la Drôme Provençale.

Montélimar le chef-lieu de la fabrication du nougat ! Entre le jardin des senteurs, le quartier de Saint-Martin, le château des Adhémar et les nombreux villages authentiques, impossibles, de ne pas être séduit !