Le Domaine Eyguebelle est connu comme étant une distillerie artisanale qui fabrique essentiellement des sirops, des liqueurs ou encore des apéritifs.

Il se focalise surtout sur les recettes de moines de la Drôme Provençale. D’Aiguebelle à Eyguebelle, de 1137 à aujourd’hui, de la conception de ses liqueurs à ses sirops de fruits, allons voir ce que ce domaine nous réserve comme surprise !

En savoir plus sur Eyguebelle et ses sirops

Il faut savoir qu’Eyguebelle est sise au cœur même de la Drôme Provençale depuis 1949.

Vous pouvez y retrouver des vergers ainsi que des champs de lavande, représentatifs de la Provence.

Eyguebelle est un domaine qui fabrique du sirop, basée sur des recettes ancestrales. Ce que nous apprécions, c’est le respect des valeurs régionales et de l’art de vivre du sud de la France.

Les produits retrouvés ont une saveur artisanale et authentique non négligeable. Les valeurs cultivées par le domaine ?

  • Un savoir-faire ancestral
  • Un goût plus authentique
  • Une exigence
  • Un métier au cœur des passions
  • Un art de vivre incontestable
Sirop Eyguebelle Provence

Concernant ses sirops, à chaque parfum correspond une recette unique des moines de l’abbaye.

Dans tous les cas, on retrouve presque les mêmes ingrédients de base, à savoir : le sucre de canne, le jus de fruits et des arômes choisis avec soin et minutie.

Entre sirops de fruits, sirops de fleurs, sirops gourmands ou encore sirops épicés et sirops pour cocktails, vous ne saurez plus où donner de la tête. D’autant plus, que les formats existent en 50, 70 et 100 cl.

Si le nougat fait partie des friandises les plus vendues, le sirop est également populaire dans la région !

Une qualité préservée tout au long du processus de fabrication

Afin de vous garantir des sirops de qualité, Eyguebelle mise surtout sur ces points précis :

  • La traçabilité depuis le choix des matières premières jusqu’à la livraison chez les clients. La fabrication est enregistrée et suivie à la lettre pour des produits d’exception.
  • Des produits de qualité : les fabrications sont toutes testées et dégustées avant validation pour ne pas décevoir le consommateur.
  • Une qualité tourisme depuis 2014
  • Une équipe interne chargée de rechercher perpétuellement les nouveaux produits pour satisfaire ses clients.

Entre aromatique, choix des assemblages, infusion, distillation, toutes les étapes sont bien soignées pour des produits à la hauteur.

Les sirops de l’artisan

Comme nous l’avons indiqué, Eygubelle prône pour chaque parfum, une recette originale. Ces sirops sont des gammes classiques.

Les recettes sont transmises de génération en génération afin de garantir un goût et une saveur inégalée.

À base de jus de fruits, de sucre de canne et d’arômes naturels sélectionnés avec soin, impossible de ne pas se laisser tenter par la gamme « sirops de l’artisan ».

Les recettes sont transmises de génération en génération afin de garantir un goût et une saveur inégalée. À base de jus de fruits, de sucre de canne et d’arômes naturels sélectionnés avec soin, impossible de ne pas se laisser tenter par la gamme « sirops de l’artisan ».

Matières premières du sirop de l'artisan
Pulverisation des cannes à sucre

Les sirops inédits

Cette sélection de sirops est particulièrement savoureuse. Les parfums sont empreints d’une touche d’originalité afin de faire de vos boissons fraîches et de vos boissons chaudes un pur délice.

Vous pouvez même les utiliser pour de la pâtisserie ou pour vos desserts en faisant un nappage : yaourt, fromage blanc, gâteau, entremets, cheesecake, le goût sera au rendez-vous.

Un petit brin d’authenticité sera même possible sur vos classiques salades de fruits. Dans tous les cas, l’usage dépendra uniquement de votre imagination et de vos envies.

Les sirops pour les professionnels

Cette gamme de sirop est strictement réservée aux professionnels. Très appréciés dans les pubs ou les bars, ces sirops assurent une meilleure aromatisation de toutes vos boissons.

Qu’elles soient alcoolisées ou non, chaudes ou froides, si vous voulez vous démarquer de la concurrence, vous êtes servis.

Le sucre de canne présent est un arôme puissant qui donnera à vos préparations plus de saveur. Du parfum traditionnel à celui plus recherché, vous allez être servi !

Les sirops plaisir

Comme sa dénomination l’indique, ce sont des sirops faits surtout pour vous faire plaisir et pour satisfaire à toutes vos petites envies gourmandes.

En dessert, avec une boisson chaude, pour vos pâtisseries, vos nappages, pour vos desserts lactés, ils seront parfaits.

Utilisation des sirops
Sirop plaisir : pour un goût savoureux à vos desserts

Vous pouvez même les utiliser pour la création de boissons à base de café, de chocolat chaud, de lait ou de thé. Surprenez vos invités avec de délicieuses préparations !

Les sirops Expérience

À travers ces sirops Eyguebelle, vous allez vous transformer en un véritable barista.

En effet, vous allez entrer dans l’univers savoureux des cocktails et vous n’allez plus en sortir. Que vous aimiez les boissons avec ou sans alcool, vous pouvez créer tous les cocktails que vous désirez à base de sirops expérience.

Il ne vous restera plus qu’à ajouter le spiritueux, l’eau pétillante ou le soda de votre choix.

Les nappages

Les nappages sont nos péchés mignons. Ils subliment avec soin les desserts, les gâteaux, les boissons chaudes ou encore les glaces. Un petit soupçon de ces nappages et le tour est joué !

Vous allez en ravir plus d’un alors n’attendez plus pour vous faire plaisir !

Si vous passez aux alentours de Montélimar, voici comment trouver des hôtels !

Les sirops Eyguebelle sont de vrais plaisirs en bouche. Que vous préférez les préparations alcoolisées ou non, vous allez à coup sûr être conquis. Et vous, vous êtes plutôt sirops, liqueurs ou apéritifs ?