Immergez-vous au cœur d’une biodiversité abondante en visitant la Ferme aux Crocodiles. Dédiée à toute la famille, profitez de tarifs exceptionnels…

La Ferme aux Crocodiles est considérée comme étant le plus grand parc animalier en Europe.

Dédiée à toute la famille, elle regroupe toutes sortes de reptiles pour épater petits et grands. C’est un lieu qui en vaut le détour, si vous recherchez une idée d’activité pour votre prochain weekend ou pour votre séjour à Montélimar.

Mais qu’en est-il des tarifs ?

Les tarifs proposés à la Ferme aux Crocodiles

Les tarifs classiques

La Ferme aux Crocodiles est ouverte pour petits et grands.

Vous pouvez décider de prendre un billet plein tarif pour adulte qui sera de 17 euros ou pour enfant de 3 à 12 ans pour 11 euros.

Bien sûr, l’accès est totalement offert pour les enfants de moins de 3 ans.

ferme aux crocodiles Montélimar
La ferme aux crocodiles abrite plus de 350 spécimens de crocodiliens.

Si vous voulez faire des économies, il y a le pack en famille : deux adultes et deux enfants pour 50 euros ou deux adultes et 3 enfants pour 55 euros.

Ce que l’on apprécie aussi dans la Ferme aux Crocodiles c’est qu’elle donne accès aux personnes à mobilité réduite avec un tarif abordable de 10 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants, et un ticket accompagnateur de 10euros, si notifié « besoin d’accompagnement » sur la carte d’invalidité. 

Pour en savoir plus sur les horaires, visitez leur site web.

Bonus : Top 15 des activités à faire en Avignon (en 2020).

Les tarifs de groupe

La ferme aux crocodiles pour les groupes adultes

  • Pour les professionnels du tourisme, vous pouvez profiter de tarifs réduits, d’un parking pour vos bus et d’une journée agréable grâce à la formule visite et repas. Vous pouvez opter pour une visite libre (serre tropicale nurserie, écloserie pour 10.50 euros par adultes et 8.50 euros par enfants). L’option visite conférence vous donne la possibilité d’assister à une animation, puis une visite de la Ferme pour 12 euros par adultes et 10 euros par enfants. Enfin, la visite guidée vous donne le privilège d’être accompagné par un guide naturaliste sur deux thèmes au choix : la zoologie ou la botanique. Le prix ? 14 euros par adultes et 12 euros par enfants.
  • Pour vos CE, les avantages sont nombreux : des tarifs réduits, des billets valables pendant deux ans, pas de frais de port, un envoi des billets par lettre suivie ou encore des billets coupe-file. 
  • Pour les associations : Comme précédemment, il y a une visite libre pour 12.50 euros par adultes et 8.50 par enfants ; une visite-conférence pour 14 euros par adultes et 10 euros par enfants ; ou une visite guidée pour 16 euros par adultes et 12 euros par enfants.
  • Le parc est accessible aux PAMR avec les mêmes formules, mais avec des prix différents dont une visite libre à 10 euros par adultes et accompagnateur, 8 euros par enfants. Pour la visite-conférence, ce sera 11.50 euros par adultes et accompagnateur, 9.50 euros par enfants. Enfin, pour la visite guidée, ce sera 13.50 euros par adultes et accompagnateur, 11.50 euros par enfants. Le prix pour le service de restauration est pareil soit : 20 euros pour un menu adulte et 10 euros pour un menu enfant.
visite ferme aux crocodiles
La ferme aux crocodiles est devenue centre de référence européen en termes d’élévage de reptiles.

Le tarif pour les groupes d’enfants

  • Vacances d’été : pour les vacances d’été, choisissez une activité en groupe en pleine nature avec des jeux et des petits ateliers. Le tarif est de 7.50 euros et un accompagnateur gratuit pour 10. Lors de la visite libre, vos bambins peuvent parcourir la serre et le jardin pour 6 euros avec un accompagnateur gratuit pour 10. La visite animée est parfaite pour visiter le parc avec un guide pendant 1h15 et une animation vous permettra de découvrir la jungle et ses reptiles grâce à un livret jeu de 1.50 euro. Le tarif par enfant est le même !
  • MAM, RAM et crèches : vos tout petits pourront profiter d’une visite sur mesure à la Ferme aux Crocodiles. Après une petite promenade, vous aurez droit à un conte avec marionnettes ou une lecture d’un album additionné d’un moment privilégié dans un petit enclos tortue, le nourrissage d’un bébé tortue et d’autres ateliers créatifs comme le coloriage, le serpent en pâte à modeler, le collage tortue avec carapace. Le forfait est de 100 euros pour 15 visiteurs, 125 euros pour 20 et 150 euros pour 25 visiteurs. 
  • Vacances de la Toussaint : la Ferme aux crocodiles propose une enquête passionnante pour que vos enfants puissent retrouver le coupable d’une scène de vandalisme. Le tarif est de 8 euros, sinon 6.50 euros pour une visite libre ou une visite animée avec un guide. Les activités en plus pour 60 euros pour un groupe de 30 : tout savoir sur les tortues ; tout savoir sur la reproduction des reptiles et leur croissance ; tout savoir sur le monde des reptiles.
  • Journée scolaire : Parce que la Ferme aux Crocodiles accueille aussi bien les élèves de cycle 1 que les lycéens, vous pouvez les faire profiter d’une visite découverte du parc pour explorer la jungle ; d’une visite de la nurserie ; d’un atelier scolaire au choix ; d’une animation au choix ou encore de différents services pour pique-niquer, jouer ou se reposer tout simplement. Le tarif est de 11.50 euros par élèves. Pour le cycle 1, la visite est gratuite pour 3 adultes (au-delà de 16 élèves, un accompagnateur gratuit pour 8) ; pour les cycles 2 et 3, la visite est offerte pour 2 adultes (plus de 16 élèves : un accompagnateur gratuit pour 10) ; et pour le collège/lycée : la visite est offerte pour l’enseignant et un accompagnateur gratuit pour 15, au-delà de 16 élèves. Pour le 1er cycle uniquement, une mini journée découverte de 8.50 euros est possible. La visite seule est à 7.50 euros.

Zoom sur les parcs d’attractions et jeux près de Montélimar.

Les tarifs sont multiples dépendamment du groupe dans lequel vous êtes : salariés, membres d’association ou élèves, la Ferme aux Crocodiles est ouverte à tous. Quand iriez-vous y faire un tour ?