Il n’est pas aussi simple et facile d’être végétalien à Montélimar qu’à Paris, Marseille ou encore Lyon.

Le véganisme se développe dans tout l’hexagone à différentes allures dépendamment de la région, la concentration démographique et surtout la demande. 

Cela dit, il n’est pas impossible de trouver un petit restaurant, une boutique ou un site vegan à Montélimar.

Il faut juste chercher et, devinez quoi, nous allons vous assister dans vos recherches étant donné que nous allons vous répertorier les commerces vegan existant dans la Drome et plus particulièrement à Montélimar. 


Que vous y habitiez ou que vous soyez uniquement de passage à Montélimar, que vous soyez vegan ou souhaitez tout simplement réduire votre consommation de produits d’origine animale, découvrez notre sélection des magasins et sites vegan à Montélimar. 

Le véganisme à Montélimar

Véganisme Montélimar
Montélimar accueille le véganisme

Montélimar accueille le véganisme doucement, mais surement !  

De plus en plus de producteurs locaux adoptent ce mode de production éthique dans le but de répondre à une demande croissante ou, justement, inciter les consommateurs à envisager un autre mode de vie. Un mode de consommation plus sain et plus respectueux des animaux et de l’environnement. 

Qu’est-ce que le véganisme ou le végétalisme ?

Il y a de fortes chances que vous soyez déjà familier avec ce terme ou que vous soyez vous-même vegan, dans ce cas cette définition ne vous apportera pas (ou peu) d’informations supplémentaires. 

En revanche si vous ignorez ce qu’est le véganisme ou que vous le confondez avec le végétarisme, cette définition vous est adressée. 

À ne pas confondre avec le végétarisme qui consiste à ne pas manger de viande, le véganisme est un mode de consommation dans lequel sont bannis tous les aliments d’origine animale, à savoir les viandes, les produits laitiers, les œufs, le miel, la cire d’abeille…etc. 

Le véganisme ne se limite pas à la nourriture, il touche également le textile. Les vegans ne porte donc pas de cuir animal, de laine, de soie, le cachemire, les perles…etc. 

Maintenant que les bases sont établies, voyons quels sont les sites, les restaurants et magasins dans lesquels vous pouvez, en tant que vegan ou juste un simple curieux, pour faire vos achats éthiques. 

Notre annuaire des adresses vegans à Montélimar


Les restaurants vegan ou avec menu vegan à Montélimar

Réstaurant Végan
Nombreux restaurants classiques proposent un menu vegan à Montélimar

Ne perdez pas espoir, même si vous n’arrivez pas à trouver un restaurant vegan à proximité de votre lieu de vie ou de travail, nombreux sont les restaurants classiques qui proposent un menu vegan.

N’hésitez donc pas à vous renseigner à ce propos. 

Pour vous faciliter la tâche, découvrez notre sélection de restaurants susceptibles de vous convenir et vous satisfaire. 

Aux 3 elfes 

Numéro 1 des suggestions TripAdvisor, le restaurant aux 3 elfes est un restaurant classique situé à Montélimar qui propose à ses clients une cuisine locale et méditerranéenne avec une option Vegan. 

Bonheur d’Asie 

Un restaurant asiatique sur Montélimar qui propose, en plus de son menu de base, un menu végétarien et vegan pour ainsi satisfaire toute sa clientèle. 

Bonheur d’Asie est le restaurant auquel on y va en famille et/ou entre amis en étant certain que tout le monde trouvera son bonheur. 

Restaurant Le Marrakech

Tajine aux citrons confit, pastilla et couscous vous seront proposés dans ce restaurant marocain à Montélimar suivant les recettes traditionnelles ou dans leur version Vegan. 

Nomad Vegan Food 

Situé à Montélimar, au 07700 Bourg-Saint-Andeol, cet établissement vous propose un menu varié, une cuisine du monde aux influences indiennes, mexicains et thaïlandais. 

Le chef vous garantit un menu végétarien, vegan et sans gluten ! 

Les terrasses du soleil 

Situé dans la Drome provençale, ce restaurant vous propose une cuisine locale ainsi qu’un menu plus éclectique privilégiant des produits issus de l’agriculture biologique.  

L’établissement propose à ses clients à menu végétarien et vegan. 

La Pause verte 

Un établissement uniquement végétalien situé en Ardèche, La Pause verte propose à ses clients, en plus du bar à jus bio et cru, une carte variée, sans gluten, aux inspirations internationales.  

Un vin biologique et vegan

Vin Bio
Pour les amateur de vin, déguster le vin de la Drome provençale

Vous êtes amateur de vin ? Vous consommez bio et vegan ? Réjouissez-vous vous pouvez déguster un bon vin bio et vegan issu de la Drome Provençale. 

En effet, Daniel Couston un vigneron passionné vous propose des AOP Côtes du Rhône, une gamme de vins rouges, blancs et rosés. 

Les magasins bio (et vegan)

Soyons clair, bio ne signifie pas vegan, cela dit de nombreux magasins bio proposent des produits végétariens et végétaliens. N’hésitez pas donc à vous renseigner auprès de l’épicerie bio du coin. 

Voici 4 magasins bio vers lesquels vous tournez pour, éventuellement, faire vos courses vegan. 

Naturel et Bio

Aire Compagne  

La Vie claire 

Marcel et fils

Cours de cuisine vegan dans le Vercors

Vous souhaitez découvrir la cuisine vegan ? Découvrez de nombreuses astuces de cuisson comme le fait de monter en neige l’eau de pois chiche au lieu des blancs d’œufs pour faire une mousse au chocolat. 

Pour cela, Clothilde du blog Kookooning vous propose des cours de cuisines vegan pour vous initier à ce mode de consommation. 

Boutique Vegan, la boutique en ligne

Alimentation, hygiène et cosmétique, bébé et enfants, animaux de compagnie, maison et jardin, tous les produits qui sont proposés sur ce site et dont vous aurez certainement besoin au quotidien sont vegan.