Freegun est une marque de sous vêtements qui s’exporte dans le monde entier. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette succès stroy montilienne

Pour la bonne cause, l’entreprise de textile Textiss, leader dans la Drôme et sise à Chateauneuf-du-Rhone, en association avec la ville Montélimar, décide de créer des boxers authentiques.

Signé de la marque préférée et très appréciée du groupe, Freegun, ces caleçons sont imprimés nougat ! 

Zoom sur les caractéristiques de ce caleçon !

Les origines du nougat de Montélimar

Nougat de Montélimar
Le nougat de Montélimar est une spécialité de nougat élaboré dans la région de Montélimar en Drôme provençale

Le nougat de Montélimar est une friandise qui est appréciée des petits et des grands.

Il est assez complexe de définir ses origines, mais c’est grâce à un livre arabe de Bagdad que l’on a découvert les premières recettes.

On lui conférait alors des origines orientales. Il n’est arrivé qu’en Catalogne courante 14e siècle sous le nom de Torron : un nougat noir aux pignons.

Pourtant, Nostradamus a parlé de nougat dans un de ses livres, en proposant une recette de nougat blanc à base d’amandes.

Il a donc été démontré plus tard que le nougat est une spécialité de la Provence.

Le nougat de Montélimar lui, est connu pour sa texture moelleuse et son goût authentique.

Il doit sa popularité à Émile Loubet, l’ancien maire de Montélimar et ancien président de la République également.

C’est une friandise bio qui est composée de 30% d’amandes ou de 28% d’amandes et 2% de pistaches avec 25% de miel.

Il est même possible d’y ajouter du sucre et de la vanille naturelle : un pur régal.

Freegun : une marque de caleçon très populaire

Freegun : une marque de caleçon
Freegun : une marque de caleçon très populaire produit à Montélimar

C’ est une marque que les habitants de Montélimar connaissent tous et même ceux de la Drôme en général.

La nouveauté du jour ? La sortie en édition très limitée d’à peu près 400 paires de caleçons Freegun Nougat de Montélimar : un caleçon bien savoureux et hautement original.

En revenant un peu à Textiss, c’est une entreprise de moins de 20 ans qui est un leader français dans le domaine de la commercialisation de caleçon grâce à sa marque Freegun.

Pourquoi nous disons « oui » ? Car c’est un acteur reconnu dans son domaine et qu’il vend aussi bien des caleçons que:

  • des casquettes
  • ou encore des chaussettes pour hommes, femmes, enfants et bébés

Vous pouvez jeter un œil aux autres produits Freegun !

Comment l’histoire a commencé ?

Tout d’abord, à son retour de voyage, Mr Caire, le PDG ramène un bout de tissu en élasthanne en faisant le pari que cette matière va révolutionner le monde du textile.

Le caleçon classique n’a plus lieu d’être mais on va privilégier le boxer fun et surtout original. Comment ?

L’équipe chargée du design de la marque a décidé de proposer aux consommateurs des modèles de qualité, avec des références aux couleurs originales, tendance et décalées.

Le but a surtout été de populariser le caleçon mais tout en proposant des coloris qui sortent de l’ordinaire, non plus axés sur le gris, le blanc ou le noir.

Freegun se veut de proposer des caleçons qui ont pour but de surprendre. Outre cela, les enfants sont aussi à l’honneur avec des collations authentiques, qui leur feront vite oublier les slips.

Chaque année, la marque se veut de commercialiser près d’une dizaine de millions de caleçons !

Le caleçon nougat : une idée cadeau originale

Tous les ans, Freegun n’échappe à ce petit rituel qui est d’envoyer de jolis petits présents à leur client les plus fidèles pour les remercier et pour leur souhaiter de bonnes fêtes.

Mais cette année, la firme a bien constaté qu’un bon paquet de nougat de Montélimar est une attention indémodable et unique.

Les clients ont eu la surprise de recevoir des cadeaux originaux : une carte de correspondance qui se coordonne bien avec le cadeau qui est un boxer freegun et le nougat de Montélimar.

Le boxer nougat a donc vu le jour : un présent que l’on a bien envie de croquer. 

Un caleçon nougat pour la bonne cause

Le boxer nougat est fait non seulement pour marquer les esprits mais aussi pour la bonne cause: article humoristique, gourmand et authentique

Textiss se veut d’être une entreprise citoyenne qui fait passer les jeunes et les écoles avant tout.

Il est important de préciser que cette idée astucieuse de créer des caleçons imprimés au Nougat est une initiative qui a pour but de soutenir Usep Montélimar.

Elle a pour objectif de mettre en avant les activités sportives pour les élèves de la maternelle et élémentaires.

La dotation financière qui résultera de cette vente permettra donc un investissement pour les élèves de l’école de Maubec à Montélimar. 

Où trouver des boxers nougat ?

Ces fameux boxers sont à l’effigie de la friandise la plus populaire de Montélimar : le nougat. Il y a une production d’environ 500 exemplaires qui seront commercialisés à partir de 10 euros la pièce.

Tous les bénéfices seront directement reversés à l’Usep pour que les écoles puissent mettre en avant le sport mais aussi pour inculquer à nos enfants des valeurs essentielles au quotidien comme:

  • la vaillance
  • le respect
  • le dépassement de soi
  • ou encore le soutien.

Ces boxers sont commercialisés en taille S, M, L et XL. Ils sont disponibles à l’Office de tourisme de Montélimar et de Marsanne et durant les mercredis de Montélimar, la manifestation couleur lavande et Terra Poitiers

Conclusion et questions aux lecteurs

Si vous voulez participer et démontrer ce soutien, n’hésitez pas à acheter ce box nougat en édition limitée ! Quelle autre invention faisant honneur aux produits de Provence ou de Montélimar verra le jour ? 

Bonus: Trouver les activités incontournables de Montélimar