Destination prisée des naturistes du monde entier, la France figure en haut de la liste des pays accueillants annuellement le plus de naturiste sur ses plages et ses différents campings. 

Mais qu’en est-il des naturistes locaux qui souhaitent éviter les endroits bondés de touristes ?

À tous les naturistes désirant se retrouver au calme et en harmonie avec la nature loin des regroupements saturés, nous vous recommandons de vous diriger à Montélimar dans la Drome Provençale. 


Passez vos vacances d’été en naturiste à Montélimar

Nous vous invitons donc à découvrir notre sélection des sites naturistes à proximité de Montélimar.

La plage des Templiers : Camping Naturiste dans les gorges de l’Ardèche

Gorge de l'Ardéche
La plage des templiers vous acceuille dans un lieu enchanteur au coeur de l’Ardéche


La magnifique plage des Templiers est le seul camping naturiste dans les gorges de l’Ardèche. Un site exceptionnel, un cadre de rêve dans lesquels vous pouvez profiter des plaisirs de la nature. 

La plage des Templiers est une immense plage au bord de la l’Ardèche qui vous donne une superbe vue sur ses falaises et ses grottes.

Idéalement ombragé, le camping naturiste de l’Ardèche vous permet de profiter du soleil à votre guise et de la pleine lune et la belle étoile depuis votre tente. 

Infos Bonus :  Le camping est pourvu d’un parking situé sur le haut du terrain, dans le bois de chêne à proximité de la route touristique des Gorges de l’Ardèche.


Notez cependant que le centre est réservé exclusivement au camping et il est inaccessible aux caravanes et camping-cars. 

Important :  Si vous souhaitez passer des vacances au camping de La plage des Templiers, pensez à réserver votre place de camping.

Le site naturiste Val Drome soleil

Val Drôme
Le camping Val Drome -Soleil est situé à Mirabel-et-Blacons dans la Drôme


Le camping naturiste Val Drome Soleil se situe dans le département de la Drome, près de l’Ardèche et de la Provence. 

Entouré des montagnes vertigineuses du département drômois, le site naturiste Val Drome soleil promet à tous les naturistes calme, quiétude et intimité. 

120 emplacements du camping, ensoleillés et/ou ombragés à votre convenance, vous sont proposés dans un périmètre de 30 hectares en pente.

Comme vous pouvez vous en douter, les emplacements dans les bois ainsi que les terrasses vous offrent une vue superbe sur les environs.

Que vous soyez naturiste depuis maintenant quelques mois ou quelques années ou une personne intéressée qui veut s’initier au naturisme, le site Val Drome Soleil vous permettra de vous détendre et de vous (re)découvrir.

Les Lauzons : Vivre le naturisme en famille

Les Lauzons, un camping naturiste dans le sud de la France au cœur de la Drome provençale. 

Situé entre l’authentique village de Forcalquier et la montagne de Lure, deux lieux provençaux au grand potentiel touristique, se blottit le camping naturiste Les Lauzons.

Grâce à sa situation à flanc de colline, ledit site naturiste bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Le Camping s’étend sur un terrain de 40 hectares harmonieusement réparti en quatre prairies. 

À la différence des autres sites naturistes, le camping les Lauzons, est un site naturiste familial. Si vous pratiquez donc le naturisme en famille vous pouvez venir accompagnés de vos enfants. 

Vous aurez tous l’opportunité de vivre votre nudité dans le respect de soi, des autres et de la nature, et ce, en toute simplicité et tranquillité.

Nus au sein du domaine de la Sablièr

Domaine sabliére
Camping en famille loin des routes et des bruits

Situé au sud de l’Ardèche, dans le sud de la France, le centre naturiste la Sablière est niché au cœur des gorges de la Cèze, un lieu idéal pour vivre une expérience naturiste agréable. 

Le domaine de la Sablière est extrêmement prisé des familles naturistes françaises.

Le succès de ce site n’est pas surprenant étant donné que ce centre naturiste a été créé par des naturistes pour des naturistes dans le but de pouvoir profiter de leurs vacances ainsi que leur passion pour le nudisme en toute liberté. 

Le site a été conçu sur le modèle d’un village.

Un village qui ne cesse de grandir et de se développer, un endroit où l’on peut pratiquer toute sorte d’activité en étant le plus naturel possible, à savoir nu. 

La nudité dans le domaine de la Sablière est une évidence, vous serez donc tranquille et à votre aise même pour une première fois. 

Camping naturiste de Bélézy

Le Camping naturiste de Bélézy se situe au cœur de la Provence, entre Mont Ventoux et Lubéron.

Étendu sur une surface totale de 25 hectares, ledit site naturiste saura vous garantir une expérience naturiste satisfaisante.  

À tous les parents naturistes, notez que le camping naturiste en Provence Bélézy attache une importance aux pratiques respectueuses et familiales reprenant au mieux le naturisme. 

Pratiquer des activités en naturiste

Il y a une question qui revient souvent et qui est : Dois-je m’habiller pour aller pratiquer les différentes activités que le camping ou le site vous propose ? 

La réponse dépend de deux choses :  

  • Votre envie de faire de la randonnée nue ;  
  • Les possibilités mises en exergue par la direction du camping ou du site. 

Si les deux sont positives, sachez que vous pouvez pratiquer toute sorte d’activités en étant tout nu.

Du tennis, de la marche, un barbecue, un apéro, de la randonnée, du kayak ou encore du canoë…sans parler du fait de vous baigner.