Vous souhaitez trouver un gîte dans la Drôme ? Voici ce que vous devez absolument savoir pour trouver le gîte qui correspond à vos attentesA

Réserver un gite pour vivre l’expérience à fond, se sentir comme un véritable drômois qui sort de chez lui le matin pour faire son petit marché et faire le tour du village médiéval à la rencontre des villageois. 

Cela vous tente ? Ne perdez donc pas de temps pour trouver votre gite dans la Drome. 

Comment faire pour mettre la main sur la bonne adresse ? La réponse vous sera révélée dans cet article.  

Pourquoi opter pour un gite au lieu d’une chambre d’hôtel ?

Le gite est une option bien plus intéressante si vous souhaitez bénéficier d’un hébergement le temps de votre séjour quelque part, notamment dans la Drome, en préservant votre autonomie. 

Un gite est un “chez vous” temporaire. Vous vivez à votre rythme (réveil, repas, sorties, entrées…etc.). 

un gîte dans la Drôme
Dans un gîte, vous disposez d’une cuisine équipée

Le choix du gite se fait sur la base de vos critères.

Ainsi selon le meublé de tourisme que vous aurez sélectionné,

  • vous vous retrouverez dans une maison au milieu des fameux champs de lavande,
  • dans un appartement au centre de la vielle ville
  • ou encore dans une villa au bord d’un canal. 

Vous l’aurez compris, en choisissant un gite, vous en aurez pour votre argent et surtout un hébergement à votre gout et conforme à vos attentes. 

Ça y est, vous vous êtes finalement décidé d’essayer ce mode d’hébergement convivial et économiquement plus abordable, il serait temps que vous appreniez à bien choisir votre gite au risque d’être surpris. 

Vous vous demandez probablement par où commencer pour réserver votre gite dans la Drome ?

Voici quelques conseils et astuces pour trier toutes les offres existantes trouver le gîte de vos rêves dans la Drôme. 

Comment trouver un gite dans la Drome ?

Commencez par déterminer la localisation de votre gite dans la Drome

Pour commencer, vous devez savoir que la Drôme est un grand département qui regroupe de nombreuses villes aux paysages époustouflants. 

Où souhaitez-vous passer votre week-end ou vos vacances ? 

  • Dans des villes telles que Valence ou Montélimar pour ne citer que ça ; 
  • Dans les fameux petits villages perchés pour profiter du calme et surtout d’une vue imprenable qui domine la région ; 
  • Dans un village à proximité d’un autre département afin de profiter des activités qu’offrent les deux départements, comme c’est le cas de Nyons qui se trouve à quelques kilomètres du Vaucluse.

Vous l’aurez compris, le choix de la localisation de votre Gîte est primordial, car elle détermine en quelque le planning de votre séjour. 

Vous vous imaginez bien que vous ne pourrez pas visiter les mêmes choses en fonction de là où vous êtes situé.

Quels sont vos besoins et vos attentes

Si vous êtes des habitués des gîtes, vous savez certainement que tous les gîtes et locations saisonnières ne proposent pas les mêmes services, ni même les mêmes prestations. 

Si c’est votre première fois et bien vous le savez à présent ! 

Commencez donc par vous poser les bonnes questions :

  • Que souhaitez-vous avoir à proximité de votre gîte ?
  • Souhaitez-vous du calme ? Visiter la région ? Vous détendre ? Si oui, souhaitez-vous avoir une piscine ? Une connexion internet ? Un billiard? 
  • Quelle partie de la Drôme souhaitez-vous visiter ?

Les réponses à ces questions vous aideront grandement à effectuer une présélection et éliminer toutes les offres qui ne vous correspondent pas. 

Vous y verrez plus clair !

Listez les activités que vous souhaitez faire

Une fois que vous aurez déterminé la localisation de votre gîte dans la Drome et que vous aurez répondu à toutes les questions susceptibles de vous aider à faire le tri, pensez au type d’activités que vous aimeriez faire pendant votre séjour.  

Votre liste d’activités va, bien évidemment, dépendre de vos centres d’intérêt, si vous êtes accompagnés d’enfants…etc. 

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet. En attendant, voici une liste non exhaustive des activités à ne surtout pas rater lors de votre passage dans la région : 

Rendez-vous sur appart-hotel-montelimar.com

Comment trouver son gîte dans la Drôme ?

Pour se faire, rien de mieux que de passer par un site spécialisé dans la location de gite surtout si ce dernier se focalise essentiellement sur la région de la Drome n’est non pas la France entière. 

Pourquoi ? Car c’est la meilleure façon de vous garantir un service irréprochable, des informations justes et exactes et des recommandations fondées. 

Vous pouvez donc vous rendre aisément sur appart-hotel-montelimar.com pour rechercher votre gite, trouver celui qui vous convient le mieux et le réserver en toute facilité. 

gîte dans la Drôme
LE GÎTE LES PRINCES A MONTÉLIMAR

Infos Bonus : De nombreux logements sont certifiés “Gîte de France”, “Clé Vacances”, “Bienvenue à la ferme”, “Écogîtes”, etc.

Ces labels vous offrent l’assurance de réserver dans un gîte respectant une charte qualité qui est propre au label. Cela vous évite de réserver sur des gîtes qui ne vous correspondent pas et ne partagent pas les mêmes positionnements que les vôtres. 

Ceci dit, il existe aussi de très bons gîtes qui ne sont pas labellisés. Ceci ne les empêche pas de vous garantir un bon service et une très bonne expérience. 

L’avantage des gîtes non labellisés est que ces derniers proposent généralement des tarifs moins onéreux que les autres.

À vous de chercher et de dénicher la bonne affaire 

Conclusion + questions aux lecteurs

Vous savez désormais comment trouver votre gite dans la Drome. Décidez-vous, appartement ou villa ? Et réservez sans plus attendre sur appart-hotel-montelimar.com. 

Avez-vous déjà visité la Drome ? Qu’attendez-vous donc pour le faire ?

Bonus: une liste complète des gites dans la Drôme